logo Imprimer
Nos missions

ACC, la solution pour votre réussite

Pour répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées par nos clients, le cabinet ACC a mis en place des offres de services sous forme de packs pour apporter les solutions les plus adaptées et complètes.

Pack créateur

Créer son entreprise, une décision de vie majeure.

Créer une entreprise est une décision fondamentale aux implications multiples. Le législateur propose de nombreuses possibilités dont il est parfois difficile d’appréhender les implications. En effet, ces choix impacteront autant votre vie personnelle que professionnelle. Le cabinet d’expertise comptable devient à cette occasion votre premier conseil. Nos experts-comptables seront à votre écoute pour vous aider à choisir les solutions les mieux adaptées à votre situation.

ACC vous orientera en matière de :

  • - choix de la forme juridique de votre entreprise ;
  • - optimisation du statut social et fiscal du dirigeant ;
  • - élaboration de votre business plan ;
  • - recherche des aides, subventions et financements (Essonne Initiative, NACRE, ACCRE…) ;
  • - sécurisation de votre projet ;
  • - mise en place de l’organisation administrative et comptable.

Notre tarification :

ÉTAPES DESCRIPTION TARIF PACK CRÉATION
Nº 1 Notre 1er rendez-vous conseil 120 € HT Offert
Nº 2 La collecte des informations 120 € HT Offert
Nº 3 La formalisation du « business plan » 500 € HT À partir de 250 € HT
Nº 4 La rédaction des statuts et démarches juridiques 800 € HT hors débours À partir de 450 € HT hors débours
Nº 5 L'organisation administrative et comptable 200 € HT Offert

 

Pack compta

Les évolutions numériques ont conduit le cabinet comptable ACC à développer ses offres de services afin de répondre au mieux aux attentes des chefs d’entreprises. Pour ce faire, nous proposons des services comptables en ligne ou sur-mesure sans connectivité.

I) MA COMPTA EN LIGNE
  • - Votre accès direct à la saisie de votre comptabilité disponible 24h/24 7j/7 avec une simple connexion Internet
  • - Votre bureau virtuel sécurisé, adapté et prêt à l’emploi
  • - Votre logiciel de facturation et de gestion commerciale
  • - Une dématérialisation de vos pièces comptables
  • - Un espace d’échange et de stockage intelligent
  • - La réalisation des déclarations fiscales
  • - Un accompagnement en cas de contrôle par l’administration fiscale
II) MA COMPTA SUR-MESURE

Le cabinet ACC vous apporte son expérience et ses compétences pour vous accompagner dans la réalisation des documents légaux de votre entreprise :

  • - la mise en place d'une comptabilité adaptée à l'entreprise ;
  • - la tenue ou la surveillance de la comptabilité ;
  • - la réalisation des déclarations fiscales ;
  • - l'externalisation de la fonction administrative et comptable ;
  • - l'établissement de situation intermédiaire ;
  • - la révision des comptabilités informatisées : respect des règles comptables et de gestion, sécurité des systèmes informatiques, archivage, capacité d'évolution ;
  • - l'élaboration des comptes annuels ;
  • - l’accompagnement en cas de contrôle par l’administration fiscale.

 

Pack social

Le cabinet ACC est à vos côtés pour organiser, optimiser et développer la politique sociale de l'entreprise.

Prestation d'établissement de la paye et des déclarations :

  • - vérification de l'existence et de la conformité des éléments de paie ;
  • - établissement des bulletins de salaire ;
  • - établissement des déclarations sociales périodiques liées ;
  • - gestion administrative d’évènements occasionnels (entrée et sorties du personnel, maladie, maternité, accidents du travail).

Prestation d'assistance et de conseils en Ressources Humaines :

  • - embauche (établissement des contrats de travail, déclaration unique d'embauche, affiliation aux caisses…) ;
  • - licenciements (formalités liées à la rupture du contrat, détermination des indemnités dues aux salariés…) ;
  • - gestion des temps de travail, des congés…
  • - assistance au contrôle Urssaf et au contentieux avec les organismes sociaux et fiscaux ;
  • - assistance dans la mise en place de documents/procédures/représentation du personnel ;
  • - audit social (Vérification du respect des obligations, Analyse des politiques sociales, Identification des dysfonctionnements, Proposition de solutions).

 

Nos autres missions

CONSEILS ET JURIDIQUE

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le conseil, le cabinet vous accompagne sur les différents évènements majeurs de la vie de l’entreprise, à titre d’exemple, nous pouvons citer :

  • - l’évaluation de la structure ;
  • - la transmission d’entreprise (audit d’acquisition ou de cession, cession de titres entre membres d’une même famille via un Pacte Dutreil…) ;
  • - la constitution de dossier pour des demandes de financement ;
  • - la mise en place de tableaux de bord et de reporting ;
  • - le prévisionnel et l’atterrissage ;
  • - la restructuration de groupe ou le portage financier ;
  • - les problématiques de défiscalisation à titre personnel.

Ces services spécifiques nécessitent des rendez-vous de travail personnalisés afin d’identifier clairement vos problématiques. Le cabinet est en mesure de vous faire bénéficier de son expertise et celles de ses partenaires renommés en matière notamment fiscale et patrimoniale.

COMMISSARIAT AUX COMPTES

CP Audit, notre structure dédiée au Commissariat aux comptes, a pour première mission de réaliser des audits légaux sur les comptes annuels ou consolidés. Cependant, elle peut également être mandaté pour réaliser des missions dédiées à :

  • - des commissariats à la transformation ;
  • - des commissariats aux apports ;
  • - validation d’opération de réduction de capital ;
  • - autres formes d’audits contractuels.

Ces services spécifiques nécessitent des rendez-vous personnalisés afin d’identifier clairement vos problématiques.

CENTRE D’AFFAIRES

Depuis 20 ans, BUREAUTEL s’occupe principalement de la domiciliation d’entreprise mais pas uniquement. Nous vous proposons également diverses prestations telles que :

  • - la location de bureaux ;
  • - la location de salles de réunions pouvant aller de 2 à 20 personnes avec option petit-déjeuner ;
  • - l’assistance téléphonique personnalisée ;
  • - différentes tâches de secrétariat.

Vous pouvez vous rendre sur notre site Internet : www.bureautel.fr ou bien nous contacter par téléphone au : 01 69 12 72 00.

Date: 08/12/2024

Url: